L'école-lieu

Le projet

Un écolieu pédagogique dans la région de Gembloux dédié à la Transition humaine et écologique, avec en son sein une école à pédagogies actives en interaction avec divers espaces de vie et d’activités : des ateliers et séminaires, un espace culturel et d’échanges, du maraîchage, un incubateur de projects, une auberge citoyenne, de l’habitat solidaire et intergénérationnel.

Ce lieu nous permettra de poursuivre notre mission : proposer un environnement qui permet à chaque enfant et adulte de développer son plein potentiel au service du vivre ensemble ! 

 

stickers-plante-verte

Déménagement prévu au Printemps 2019 ! 

Impact

Animateur économique du territoire

En étant un Hub, un école-lieu de la Transition en Belgique, le projet innove en proposant sur un même lieu la co-création de solutions pour les secteurs social, économique, éducatif, écologique, … générant des revenus et créant de l’emploi local. Ces solutions pourront être transmises et essaimées dans d’autres localités.

Mission sociale et environnementale

Ouvert à tous, l’école-lieu sera la vitrine de nouvelles solutions pour la société belge. La mise en place d’activités professionnelles, d’un incubateur de projets, les ateliers économiques, culturels, pédagogiques, la vente des produits du maraîchage, l’école, etc permettront non seulement de générer revenus et emplois mais également un lien social et bien commun, dans un esprit fédérateur de l’intérêt général et modélisateur d’une société respectueuse de l’Homme et de l’environnement. 

Vous souhaitez faire partie du projet ?

Le projet vous intéresse et vous aimeriez en savoir plus sur son développement ? N’hésitez pas à nous contacter ! Vous retrouverez toutes les informations de contact ici

Vous souhaitez nous soutenir dans ce projet ?

Localisation

Adresse: Rue des déportés 69, 5030 Gembloux