04/02/2019 | Qui a peur de la liberté éducative ? par Thierry Pardo

De quoi un enfant à besoin ?
Comment en tant que parent et/ou enseignant, je peux me libérer et m’organiser pour répondre à ses besoins ?
Comment découvrir ma propre liberté éducative ?
Chaque enfant est prêt à grandir en liberté mais pour les parents, les craintes sont nombreuses : socialisation, diplomation, perte de revenue, relation avec les institutions, apprentissages…
Thierry Pardo démystifie les peurs inhérentes au choix d’une éducation démocratique et bienveillante. Et nous explorerons ensemble les avantages de ces approches pour les enfants, pour leurs parents, ainsi que pour la société.

Thierry Pardo (Ph.D. Éducation) s’intéresse depuis longtemps aux différents types d’éducation. Il est chercheur indépendant associé au Centre de recherche en éducation et formation relatives à l’environnement et à l’écocitoyenneté de l’Université du Québec À Montréal. Il a été membre du comité socio-scientifique des Congrès mondiaux d’éducation relative à l’environnement (Marrakech 2013, Göteborg 2015). Aujourd’hui, il se consacre entièrement à l’écriture, aux conférences et formations à travers le monde francophone. Pour finir Thierry Pardo est également professeur d’Aïkido et surtout papa de deux beaux garçons, Lylhèm et Eÿkèm.

Détails pratiques :
Le lundi 4 février 2019
18h – 19h00 : réponses aux questions concernant l’école démocratique
par son équipe pédagogique et ses membres

Accueil : 19h-19h30
19h30 – 20h : Concerto au piano de Simon Baucke (ancien élève d’une école démocratique)
20h – 22h : Conférence de Thierry Pardo
Adresse : Chaussée de Namur 32 à 5030 Gembloux
Participation : 10 € pp