24/09/2018 | Ciné-rencontre Être et Devenir avec Clara Bellar (réalisatrice)


C’est avec grand plaisir que nous vous convions à la projection du film: “Etre et devenir” en présence de Clara Bellar. Elle vient passer une journée à l’école démocratique de l’Orneau le lundi 24 septembre et partagera son film et son expérience avec nous sur cette soirée.

Bande annonce : https://www.youtube.com/watch?v=YK_uLEz6LPI

Le documentaire “Etre et Devenir” aborde le thème de la confiance en l’enfant et son développement, et propose de questionner les apprentissages et les choix possibles.

La réalisatrice nous emporte dans un voyage en France, en Angleterre, aux Etats-Unis et en Allemagne, à la rencontre de parents qui ont choisi de ne pas scolariser leurs enfants, ni à l’école ni à la maison, et de les laisser apprendre librement ce qui les passionne.

C’est une quête de vérité sur le désir inné d’apprendre, qui s’inscrit dans un thème plus large que celui de l’éducation, lié au changement de nos croyances et à l’évolution de notre société, et à l’importance de se réapproprier sa vie et sa confiance en soi.

La projection sera suivie d’une période d’échange avec Clara Bellar d’une trentaine de minutes puis d’un verre à partager ensemble (petit bar).

Détails pratiques :
Le lundi 24 septembre
Accueil : 19h – Projection : 19h30
Foyer communal de Gembloux, Place Arthur Lacroix 4 | 5030 Gembloux
Participation : 8€ en prévente – 10€ (ceci comprend les frais de salle ainsi que les droits d’auteur et un soutien financier pour l’école).